Avis de constitution de la société dans un journal d'annonces légales
Ca c'est une belle escroquerie !
Pour déposer un dossier d'immatriculation de société au Registre du Commerce et des Sociétés, il faut auparavant faire paraître un avis de constitution de la société dans un journal d'annonces légales.
Officiellement, c'est pour informer le public de la création de la société !!! Tu parles. Qui peut bien lire ça ???
En tous cas, ça coûte entre 100 et 150 euros !!! Ils sont plusieurs à se partager ce gateau des annonces légales. On vous remet une liste à la chambre de commerce. On trouve dans cette liste des noms connus comme le Parisien, l'Humanité ou la Tribune, et des noms plus exotiques, comme "Le quotidien juridique" ou "la gazette du palais" ! C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai choisi. Après avoir passé 2 ou 3 coups de fils, et envoyé le texte par email, j'ai trouvé que c'était le moins cher. 96 euros quand même.
Le modèle du texte était fourni aussi par la chambre de commerce. En gros, on indique le nom de la société, la forme juridique, le montant du capital social, le lieu du siège social, l'objet de la société, le nom du ou des gérant(s) et la durée de la société.
Ca ça fait marrer tout le monde d'ailleurs : durée de la société : 99 ans. Vu que c'est le maximum, c'est ce qu'on met pour être tranquille...
Mon annonce est paru le 20 janvier, mais j'ai reçu l'exemplaire de la "gazette" aujourd'hui (pour le prix, ils envoient 3 exemplaires. Sympa ! :)).
3 commentaires:
Merci pour le conseil sur la Gazette du Palais !
Merci d'indiquer qu'il faut faire paraître l'annonce légale de constitution avant l'immatriculation, même si ça paraîtrait plus logique dans l'autre sens !
Petite précision, l'annonce est encore moins chére sur le parisien que sur la gazette du Palais.
Enregistrer un commentaire