jeudi 21 février 2008

Interdiction de fumer


Vous vous souvenez de ce post ? Je racontais qu'on (le gouvernement militaire de l'epoque) nous avait interdit de boire pendant deux week-ends de suite, pour cause d'elections.

Je disais que vivement qu'il fasse la meme chose pour la cigarette, pour que j'arrete de fumer. Eh ben c'est arrive !!! Amazing Thailand :)

je n'ai pas (encore) vu ce panneau a Bangkok, mais la.

Bon il se trouve que je ne fume plus depuis Noel dernier, mais le nouveau gouvernement (quasi militaire) fait tout pour m'encourager : depuis le 17 Fevrier, il est interdit de fumer dans les lieux publics fermes (restaurants, bars, boites, etc.) mais aussi dans certains lieux en plein air et meme les terrasses de restaurants.

Ahah ! Sacres Thais, ils font pas les choses a moitie, hier on dinait dans un petit resto de bord de rue, completement ouvert, eh ben la serveuse a demande a une copine d'eteindre sa cigarette.

"Can not".

Tout le monde pensait que la loi ne serait pas respectee, ben elle est plutot suivie. Pas partout mais deja dans pas mal d'endroits.

Tant mieux, je n'ai pas arrete d'etre actif pour me retrouver passif ;)

Aucun commentaire: