Ce blog a démarré en Janvier 2005 lors de la création de ma société à Paris dans le domaine de la Pub sur Internet. Au départ je raconte les étapes de cette création, ainsi que les embûches, les expériences, les réflexions liées à cette aventure. Ensuite j'aborde aussi d'autres sujets, notamment mes voyages, mon expatriation en Thailande et la création d'une seconde société à Bangkok. Aujourd'hui ce blog est fermé. Pour accéder à mes nouveaux blogs, cliquez sur un lien dans la colonne de droite.
samedi 26 juillet 2008
Bart et la Favela (suite)
Me voila donc devant 2 flics qui me demandent de monter dans leur camionnette. Pour aller ou ? Aucune idée. Je me dis que j'ai rien a perdre a essayer de refuser. Si c'est des vrais flics, ils vont pas me shooter pour ca. Pas avant avoir fait les sommations d'usage en tous cas :) Et si c'est pas des vrais, j'ai tout interet a tout faire pour ne pas monter.
Je commence donc a reculer doucement en expliquant en Espagnol que ok je rentre a mon hotel, pas de soucis. Mais ils ne veulent rien savoir. Ils continuent a me parler. Mon Espagnol étant limité et le leur aussi, je ne comprends pas grand chose a ce qu'ils racontent, sauf que visiblement ils tiennent a ce que je vienne avec eux. Et ils sont nerveux.
A un moment l'un d'eux me montre du doigt quelque chose derriere moi. Je me retourne, et je vois 4 ou 5 types qui avancent vers nous. Je reconnais les 2 que j'ai croisés plus tot. Et la d'un coup je comprends. Les flics me veulent pas de mal, au contraire, ils veulent me sortir d'un mauvais pas. Ils ont compris que les autres manigancent quelque chose et veulent me sortir de la avant que ca ne se passe mal pour moi.
Je change donc illico d'avis et avance vers la camionnette. Les 4 ou 5 types se mettent a avancer plus vite et commence a crier quelque chose aux flics. En réponse les flics sortent leurs flingues ! Sans pointer personne, mais comme ca, le long du corps. Au cas ou. Les autres types ne sont pas armés mais derriere eux, postés, on apercoit quelques gars avec des especes de fusils a pompe comme on en voit qu'a la télé.
Les types gueulent, les flics répondent, puis les types a nouveau. S'en suit une discussion animée. Un flic me prend par le bras, mais immédiatement un des types me retient par l'épaule. Je ne comprends rien, sauf que ca parle de moi et que chaque camp essaie d'intimider l'autre.
De plus en plus de monde se rassemble autour de la camionnette. Les flics restés a l'interieur parlent dans leur radio. Je me demande s'ils appellent du renfort. Dehors ca discute toujours.
Et soudain se passe l'incroyable. Un des flics restés dans la camionnette dit quelquechose a ses collegues. Les 2 flics remontent dans leur camionnette sans me dire un mot. La camionnette démarre et me laisse en plan. Avec toujours un type qui me tient pas l'épaule, et les autres qui menacent la camionnette en train de partir et rigolent.
Je suis super mal. J'ai jamais été aussi mal de ma vie je crois. Je commence a avoir les jambes qui tremblent et je me demande comment je vais me sortir de la. Je fais plus trop attention a ce qui se dit et se passe autour de moi. Je suis tétanisé.
Et c'est a ce moment que je me réveille. Je suis dans ma chambre d'hotel, en toute sécurité. Ben oui, le "Favela Tour" c'est pour demain matin ! :)
(A suivre...)
8 commentaires:
Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?
Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.
Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).
ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Putain, que tu es con :)
RépondreSupprimertrès bonne chute
RépondreSupprimerBien joué
Trop Fort !
RépondreSupprimerPar contre fais nous un post rapide après ta vraie visite de la Favela parce qu'on va flipper maintenant...
j'étais à deux doigts d'appeler mes potes manolo et ricardo, ils ont un club de boxe a Sao Polo, en fait, je vais leur dire d'aller de mettre une rouste!
RépondreSupprimerc'est malin ça !!!
RépondreSupprimerÇa c'est tout a fait ton style, j'avoue bien joue sur ce coup la!
RépondreSupprimerProfite de ton aventure Sud-Americaine...
Pm's
remboursez !
RépondreSupprimerspa drôle !!!
RépondreSupprimer