vendredi 20 juin 2008

Y a plus de saison !

Voila l'ete ! Je le sais parce que je suis les infos, parce que sinon l'ete ici... Y a pas de saison ! Enfin si mais a peine : saison froide, saison chaude et saison des pluies. La temperature varie a peine (de 25 a 35 a tout casser), c'est plutot le taux d'humidite qui change.
Saisons d'ici

J'avais lu quelquepart que c'etait ce qui manquait aux expats, le rythme des saisons, et c'est vrai qu'on perd un peu ses reperes.

J'aime bien le chaud, le froid me manque pas. Mais un peu de printemps et d'automne ca ferait pas de mal.

Et puis ce rythme des saisons moi je le croyais universel, lie au rythme de la vie : Printemps, la naissance ( je suis ne en Mai), Ete, la maturite (j'ai eu mon bac en Juin), Automne, la vieillesse (on fatigue toujours a la rentree) et Hiver, la mort (surtout si on va pas skier).

Ben non. Y a des gens qui ne connaissent ni le Printemps, ni l'Automne et encore moins l'Hiver. Je sais pas comment font leurs fleurs. Y a pas beaucoup de fleurs a Bangkok.

En tous cas c'est vrai que c'est un peu destabilisant d'etre toujours en été (pluvieux parfois mais ete quand meme). Pas desagreable, mais comment dire, on dirait que c'est pas naturel...

3 commentaires:

  1. là, tu abuses...
    Nan...je comprends bien le concept, ça dérange de ne pas connaitre ce recommencement qui est propre à chaque nouvelle année !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'à Paris le printemps est un bonheur et l'automne peut etre pas mal, par contre l'hiver moi je n'en pouvais plus ! Bon en meme temps en ce moment meme je me tape l'hiver à Sydney et c'est pas le top, il pleut beaucoup et à 17h il fait nuit !

    RépondreSupprimer
  3. > Nat : ben ouais c'est ca. Bon apres si tu as des enfants, il y a le rythme scolaire, pas vrai ?
    > Aurelien : ouais finalement c'est pire. T'as froid et t'as pas de neige :)

    RépondreSupprimer

Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?

Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.

Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).

ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.