dimanche 12 novembre 2006

Kuala Lumpur

L'occasion d'un Visa Run, me voici à Kuala Lumpur pour un WE prolongé. La capitale de la Malaisie est moderne comme Bangkok, mais en plus calme, moins polluée, mieux arrangée peut-être aussi (avec des trottoirs et des passages piétons :) ).

Un faux air de Singapour, en moins rutilant.

Ma première incursion dans l'Asie musulmane, où les mosquées remplacent les temples et les femmes se voilent plus qu'elles ne se dévoilent :) (oui je sais, elle était facile celle-là, mais en passant de Bangkok à Kuala Lumpur, le contraste est frappant !).

2 commentaires:

  1. Kuala lumpur... un nom qui fait rêver, et apparemment la réalité n'est pas décevante. Quelle distance (ou combien d'heures de vol depuis Bangkok ?

    RépondreSupprimer
  2. 2 heures de vol, une heure de décalage horaire (+1), quelques années d'avance en urbanisation :)
    Ce n'est pourtant pas une ville que je mettrais dans mes priorités de visite (dans la région, je recommande plutôt Bangkok, Singapour, Hong-Kong ou Shanghai).

    RépondreSupprimer

Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?

Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.

Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).

ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.