lundi 2 octobre 2006

C'est quoi le job ?

Et si je vous parlais un peu de mon job ? C'est vrai, la plupart d'entre vous, dont certains suivent mon blog depuis longtemps maintenant, savent que je bosse dans la pub sur le net, mais c'est tout.

Il serait peut être temps que j'explique plus concrètement ce que je fais. Et puis ça m'amènera peut-être des contacts utiles, vu que la période est aux contacts.

Grosso modo, j'ai 3 activités distinctes mais complémentaires : l'édition de sites Web, la gestion commerciale d'un site de loterie gratuite et la vente de pub.

Je vais commencer par le plus simple : l'édition de sites.

Avec mon associé Sim, basé à Chiang Mai, Thailande, nous créons des sites en vue de commercialiser les espaces publicitaires. Nous avons déjà plusieurs sites à notre actif, tous toujours plus ou moins en état de développement.

Cette activité ne rapporte pas d'argent pour l'instant ou à peine (une centaine d'euros par mois) et n'est pas directement liée à la boite à clics. Mais comme nous n'avons pas encore créé de société propre à cette activité, j'utilise parfois la boite à clics pour facturer. Notamment lorsqu'il s'agit de créer des sites Web.

En effet, étant éditeurs de sites, nous sommes capables de créer des sites. Nous proposons donc ce service.

Mais ça reste une activité marginale. Moi, ça me permet pour l'instant surtout de mieux comprendre la problématique des éditeurs de sites Web qui veulent tirer des revenus de la publicité.

A suivre, avec les 2 autres activités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?

Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.

Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).

ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.