N'empêche, au moment ou je vous
Le gagnant du loto est sans doute l'anti-thèse absolue du créateur d'entreprise. Un type (ou une nana) qui gagne de l'argent sans rien faire. Qui est même incité à ne rien faire. Et pourtant... Tout créateur d'entreprise rêve de gagner le jackpot, pas vrai ?
Le Loto est sans doute le pire ennemi du créateur d'entreprise... et du contribuable !
Mort au loto ! Jouez plutôt à Planet49 :)
Faire sa compta devant un reportage sur les gagnants du loto....
RépondreSupprimer;-))
C'est juste que ce reportage était une énorme pub pour l'entreprise la plus malsaine de France. Tout ce reportage sentait le marketing à plein nez.
RépondreSupprimerUn peu de proba montre qu'on a plus de (mal)chances de se crasher en prenant le prochain avion que de gagner au Loto.
PS : J'adorerais connaître l'augmentation de joueurs cette semaine suite à la diffusion de ce reportage. M6 n'aura pas de contrôle fiscal cette année...
Evident que c'était une belle campagne de com' de la part de la FDJ.
RépondreSupprimerOn a nagé dans les clichés et les commentaires niaseux et lourds de M6 (pour changer) pour faire rêver le pauvre à une vie inaccessible (sauf s'il joue bien sûr !).
Les pires des millionnaires présentés était quand même ceux qui avaient ouvert un débit de tabac - un métier pas facile et aux horaires lourds - pour se raccrocher à la réalité. A quoi bon gagner au loto pour s'offrir un job qui font ne rapporte pas grand chose ?
Au final, j'ai vu pas mal de détresse, des gens mal ou pas préparés psychologiquement à gérer des gains aussi importants et qui jouent les archétypes de riches "plus riches que riches".
Il n'y a pas que la FDJ qui est malsaine, le reportage l'était aussi.