lundi 15 mai 2006

Envie d'entreprendre ?

Envie d'entreprendre ? Non. Envie de gagner de l'argent :) (je vais me faire engueuler par Olivier, d'"envie d'entreprendre", qui poste mes posts sur son blog).

N'empêche, au moment ou je vous parle écris, je mets a jour ma comptabilité devant un reportage d'M6 sur les gagnants du loto.

Le gagnant du loto est sans doute l'anti-thèse absolue du créateur d'entreprise. Un type (ou une nana) qui gagne de l'argent sans rien faire. Qui est même incité à ne rien faire. Et pourtant... Tout créateur d'entreprise rêve de gagner le jackpot, pas vrai ?

Le Loto est sans doute le pire ennemi du créateur d'entreprise... et du contribuable !

Mort au loto ! Jouez plutôt à Planet49 :)

3 commentaires:

  1. Faire sa compta devant un reportage sur les gagnants du loto....

    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste que ce reportage était une énorme pub pour l'entreprise la plus malsaine de France. Tout ce reportage sentait le marketing à plein nez.

    Un peu de proba montre qu'on a plus de (mal)chances de se crasher en prenant le prochain avion que de gagner au Loto.

    PS : J'adorerais connaître l'augmentation de joueurs cette semaine suite à la diffusion de ce reportage. M6 n'aura pas de contrôle fiscal cette année...

    RépondreSupprimer
  3. Evident que c'était une belle campagne de com' de la part de la FDJ.
    On a nagé dans les clichés et les commentaires niaseux et lourds de M6 (pour changer) pour faire rêver le pauvre à une vie inaccessible (sauf s'il joue bien sûr !).

    Les pires des millionnaires présentés était quand même ceux qui avaient ouvert un débit de tabac - un métier pas facile et aux horaires lourds - pour se raccrocher à la réalité. A quoi bon gagner au loto pour s'offrir un job qui font ne rapporte pas grand chose ?

    Au final, j'ai vu pas mal de détresse, des gens mal ou pas préparés psychologiquement à gérer des gains aussi importants et qui jouent les archétypes de riches "plus riches que riches".

    Il n'y a pas que la FDJ qui est malsaine, le reportage l'était aussi.

    RépondreSupprimer

Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?

Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.

Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).

ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.