Ce blog a démarré en Janvier 2005 lors de la création de ma société à Paris dans le domaine de la Pub sur Internet. Au départ je raconte les étapes de cette création, ainsi que les embûches, les expériences, les réflexions liées à cette aventure. Ensuite j'aborde aussi d'autres sujets, notamment mes voyages, mon expatriation en Thailande et la création d'une seconde société à Bangkok. Aujourd'hui ce blog est fermé. Pour accéder à mes nouveaux blogs, cliquez sur un lien dans la colonne de droite.
mardi 29 novembre 2005
Relax
Ou peut-être je l'ai entendu... Car c'est pas trop mon style de me réveiller si tôt un dimanche matin !!!
Le temps de boire un thé, d'écouter distraitement le briefing et de se préparer rapidement, et hop ! C'est parti.
Moins 5 mètres...
Moins 10 mètres...
Moins 15 mètres...
Ca ne fait pas 30 minutes que je suis levé et je suis déjà à 20 mètres en dessous du niveau de la mer. Faut aimer la plongée !!!
J'aime la plongée !
En plongée on ne regarde pas les poissons, on nage avec eux. On partage un moment de vie.
Si, si !
Et quand on passe au dessus d'un rocher de corail, c'est comme si on survolait en avion. On contemple de haut, puis on pique en avant, on remonte... il m'arrive même de faire des loopings, comme ça, pour le fun :)
Bref, le bonheur ! Tout va bien.
Tout ? Non !
Les oreilles. Toujours au moins une qui fait des problèmes ! Qui refuse d'équilibrer la pression. Ca fait mal. On avale. On souffle. On inspire. On remonte un peu. Et puis au bout d'un moment ça passe.
Pffuiiiii ! Un bruit d'air qui s'échappe. Et ça va mieux. Au moins pour quelques mètres.
Et puis, quand les oreilles vont finalement bien, le silence !
A part sa propre respiration et les bulles des autres, le silence. On n'entend rien. On ne parle pas non plus évidemment. On peut même penser à autre chose. La plongée est sans doute le seul sport qu'on peut pratiquer en pensant à autre chose !
La plongée comme moyen de relaxation ? Pourquoi pas ?
En attendant on y apprend à contrôler sa respiration, à maîtriser sa flotaison et à évoluer dans un espace en 3 dimensions.
C'est déjà énorme, non ?
1 commentaire:
Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?
Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.
Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).
ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Bienvenue dans le monde du silence !
RépondreSupprimer