Ce blog a démarré en Janvier 2005 lors de la création de ma société à Paris dans le domaine de la Pub sur Internet. Au départ je raconte les étapes de cette création, ainsi que les embûches, les expériences, les réflexions liées à cette aventure. Ensuite j'aborde aussi d'autres sujets, notamment mes voyages, mon expatriation en Thailande et la création d'une seconde société à Bangkok. Aujourd'hui ce blog est fermé. Pour accéder à mes nouveaux blogs, cliquez sur un lien dans la colonne de droite.
jeudi 23 juin 2005
Complémentaire Santé
J'ai comparé avec ma complémentaire actuelle et 2 ou 3 offres sur le marché (mais bon c'est compliqué de comparer car ils n'ont jamais les mêmes intitulés, certains vous parlent en tarif conventionnel, d'autres hors remboursement sécu... compliqué). Bref, le GAN m'offre les mêmes prestations que ma complémentaire actuelle pour un peu plus cher, mais ils proposent aussi des "modules" qu'on peut intégrer par la suite : prévoyance, retraite (hé oui), assurance chômage, etc. à des prix intéressants.
Et surtout ce que je ne savais pas c'est qu'on peut passer la cotisation de la complémentaire santé dans les charges de l'entreprise.
Le conseiller du GAN a l'air sérieux et efficace. J'essaye. On verra bien.
Pour l'instant juste la complémentaire. On verra plus tard pour les modules.
1 commentaire:
Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?
Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.
Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).
ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Quand tu déduis des charges, je crois que c'est la loi madelin.
RépondreSupprimerJe compter prendre une mutuelle chez MMA dans les 50 E avec un forfait optique de 320 E la premiere année (640 E les années suivantes) et remboursement pharma à 400% du tarif conventionné