Ce blog a démarré en Janvier 2005 lors de la création de ma société à Paris dans le domaine de la Pub sur Internet. Au départ je raconte les étapes de cette création, ainsi que les embûches, les expériences, les réflexions liées à cette aventure. Ensuite j'aborde aussi d'autres sujets, notamment mes voyages, mon expatriation en Thailande et la création d'une seconde société à Bangkok. Aujourd'hui ce blog est fermé. Pour accéder à mes nouveaux blogs, cliquez sur un lien dans la colonne de droite.
mercredi 20 avril 2005
La paperasse des charges sociales !!!
Alors :
Feuillets d'exonération de cotisations :
- j'ai envoyé le volet 2 à l'Urssaf, comme indiqué. Facile, l'Urssaf venait de m'écrire pour me demander des sous (ou plutôt pour me signaler les échéance des cotisations forfaitaires), j'ai donc répondu à l'adresse indiquée en expliquant qu'étant bénéficiaire de l'Accre j'aurais sûrement moins à payer que ça.
- j'ai envoyé le volet 4 à la Camplif. Caisse d'Assurance Maladie des Professions Libérales d'île de France... Je ne sais pas si c'était pour eux. Il fallait l'envoyé à la caisse maladie des non-salariés. Et comme eux m'avaient écrit récemment...
- par contre pour le volet 3, j'ai sêché... Il fallait le transmettre aux caisses vieillesse des non-salariés... Je sais pas qui c'est ni où ça se trouve. On verra plus tard.
Feuillets de maintien de la couverture sociale :
- le volet 2 est à envoyer à la CRAM, l'organisme de sécu sociale chargé du risque vieillesse... ??!
Euh... je sais pas.
- le volet 3 est à envoyer à la CPAM, là c'est facile, c'est la sécu quoi :)
- le volet 4 à la CAF. Je pense pas que je sois concerné. Dans le doute je m'abstiens... d'envoyer le volet 4.
Bon ben voilà. 3 sur 6 sont partis. Pour les autres on va attendre... et voir.
2 commentaires:
Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?
Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.
Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).
ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
coup de pouce pour la CRAM:
RépondreSupprimerCRAM d'Ile-de-France
17-19 avenue de Flandre
75019 Paris
Tel: 01.40.05.32.64
Fax : 01 40 34 24 41
par contre, les caisses maladie et vieillesse des non salariés, c'est celles que tu as choisi toi-même en créant ta boite.
re coup de pouce pour la CRAM...
RépondreSupprimeren fait, il faut l'envoyer à la CNAV
CNAV Ile-de-France
110-112 rue de Flandre
75951 Paris Cedex 19
appelle au 01 55 45 57 50 / 57 54 pour vérifier qu'ils te connaissent bien avant d'envoyer le papier...
la CRAM, c'est ceux qui versent les pensions, la CNAV, c'est ceux chez qui tu cotises...
ah, la france et ses administrations, c'est si simple ;-)