Ce blog a démarré en Janvier 2005 lors de la création de ma société à Paris dans le domaine de la Pub sur Internet. Au départ je raconte les étapes de cette création, ainsi que les embûches, les expériences, les réflexions liées à cette aventure. Ensuite j'aborde aussi d'autres sujets, notamment mes voyages, mon expatriation en Thailande et la création d'une seconde société à Bangkok. Aujourd'hui ce blog est fermé. Pour accéder à mes nouveaux blogs, cliquez sur un lien dans la colonne de droite.
jeudi 27 janvier 2005
Le Salon des Entrepreneurs - Paris - Palais des Congrès
Non, sérieux, c'est une bonne source d'info car on peut y rencontrer l'ACPE, les banques, les ASSEDIC, l'URSSAF, les experts-comptables, les assurances... bref tout ce dont on a besoin. Et la plupart organisent des RDV individuels.
J'ai assisté à une conférence sur la création et la gestion de l'entreprise, organisée par des experts-comptables. Intéressant, surtout qu'il y avait aussi des créateurs d'entreprise dans les intervenants. Ca m'a permis de mieux comprendre toutes les fonctions de l'expert comptable dans les différentes étapes de la création et de la gestion.
Ah ! Et j'ai aussi appris qu'on peut négocier le prix :) (Moins cher quand on démarre et un prix qui augmente au fur et à mesure qu'on progresse).
J'ai aussi pris rendez-vous pour demain, sur le salon, avec un expert-comptable qui me reçoit gratuitement. L'occasion de comparer les prix et les prestations par rapport à celui de lundi !
1 commentaire:
Alors comme ça vous souhaitez laisser un commentaire ?
Prenez le temps de vous identifier par un pseudo un peu original qui me permette de repérer les commentateurs réguliers.
Visiblement on ne peut plus mettre de lien avec son pseudo, je vous autorise donc, si vous le souhaitez, à rajouter l'URL de votre site/blog dans le commentaire (pas de SPAM, hein !).
ATTENTION : LES COMMENTAIRES SONT MODERES. VOTRE COMMENTAIRE N'APPARAITRA QU'APRES VALIDATION.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Félicitation !
RépondreSupprimer